Situation

 Arauzo de Miel est un calme village Castillan, placé à 70 Km de Burgos et à 160 Km de Madrid. La particularité de lequel il est dans une vallée entourée d'une série d'éléments de paysage et l'hospitalité des peuples, il le transforme en un attirant village de touriste.

 Il inclut une extension de 57 Km ² et a une moyenne de 420 habitants, en hiver. En été, des mois (juillet - août et septembre) le numéro d'habitants normalement il se multiplie pour trois. (liaison à photo)

  Température

 La température en hiver a de 4 º et en été de 18 º-24 º.

 

Visites

On peut admirer à pied le long du village là son architecture particulière représentée par des maisons de région montagneuse avec typique et singulier

« cheminées de panier » (liaison à photo), quelques des fronts préservent toujours encore des inscriptions en latin; l'arène que dates de l'année 1957; son église de Renaissance (le siècle XV-XVI) , (liaison à photo) aussi bien que marcher le long des forêts vastes et feuillues pleines de pins (3964 Vous Avez),  ils le font reçoit le bon nom bien mérité de « Terre de pineraies ».

 

 

Gastronomie

 Sa gastronomie, célèbre et diverse, est bien connue, où nous détachons entre d'autres produits, les morcillas, le pisto, le suçant, les cangrejos de río, etc (liaison à photo).  

Fêtes

Dans Arauzo de Miel il est célébré la Semaine Sainte ou l'Itinéraire vivant Crucis, un du plus émotif de la province de Burgos, où il est représenté par une fidélité absolue des faits, pour les personnes de même village. (liaison à photo)

 D'autre de ses fêtes plus célèbres ils sont célébrés environ la 3ème- 4ème semaine d'août, où se rendement honorants à la Vierge de Pinarejos, dans l'habitude, pendant cinq jours.  (liaison à photo)

 

   

 

HOME